Institutions de Boncourt

Chevrie%CC%80res

Homes Gérard Burrus, Les Chevrières et Les Colombes

Ces établissements pour personnes âgées sont appréciés et renommés par la qualité de leurs infrastructures, de leur accueil et de leurs prestations. Primitivement, il s’agissait de propriétés familiales privées. Leur aménagement pour leur nouvelle destination a été assumé par un mécène généreux, feu M. Gérard Burrus.

 

Fondation Gérard Burrus Les Chevrières / Les Colombes

Fondation Les Castors

Le Foyer Les Fontenattes est un établissement à dimension humaine qui accueille des personnes adultes en situation de handicap mental moyen à profond à Boncourt qui ne peuvent bénéficier d'un travail en atelier protégé. Le Foyer Les Fontenattes fait partie de la Fondation Les Castors et encourage un accompagnement qui favorise l'ouverture et la participation dans ses deux résidences boncourtoises. Située au lieu-dit  "En Bigoli", à l’ouest mais tout près de la localité,  La "Résidence des Vergers" accueille des personnes adultes en situation de handicap (anciennement "Les Fontenattes"). Dès l'automne 2007, une nouvelle unité "Résidence du Crêt des Pierres" a pris ses quartiers dans l'ancienne maternité qui a été totalement rénovée et réaménagée pour répondre aux besoins des utilisateurs.

 

Fondation Les Castors - Foyer Les Fontenattes

Fontenattes2

Fontenattes

Emmaüs Jura

Dans l’esprit de l’abbé Pierre, l’institution récupère à domicile et dans la région tout ce dont les gens veulent se séparer. Après nettoyage, les objets encore utilisables sont vendus au profit des plus souffrants.

 

Emmaüs Jura Boncourt