Déchetterie

Ordures ménagères
Ramassage hebdomadaire selon plan de collecte des déchets.
Les ordures ménagères doivent être déposées dans les sacs officiels ( 35 - 60 -110 litres ) disponibles dans les commerces locaux.

Compost communal 
Combe de la Vigne
Du 1er avril à fin septembre : lundi, mardi, jeudi 17h30 - 19h30, samedi 14h - 17h
Du 1er octobre au 31 octobre : lundi, jeudi 17h30 - 18h30, samedi 14h - 17h
Du 1er novembre au 31 mars : samedi 14h - 16h30

Objets encombrants
Dates des ramassages selon plan de collecte des déchets distribué annuellement dans tous les ménages

Verre, papier, carton, sagex, huiles, céramiques, aluminium, ferrailles, etc.
Déchetterie à proximité du centre Emmaüs, accessible du lundi au samedi de 8h à 21h. L'accès est interdit les jours fériés officiels (les dimanches, Vendredi-saint, Pâques, lundi de Pâques, Ascension, Pentecôte, lundi de Pentecôte, Fête-Dieu, Assomption, Jeûne fédéral, Toussaint, Noël, Nouvel-An, 2 janvier, 1er Mai, 23-Juin.
 
Décharge
Matériaux inertes et de terrassement (béton, briques, tuiles, terre, pierre, etc.)   
Centre régional de Courgenay, tél. 032 471 02 20

Déchets carnés
Centre régional de ramassage des déchets carnés 
tél. 079 816 33 67 (en cas de non réponse 032 465 77 22)
La Rochette 51, Lu-Ve 8h-10h - Lu et Ve 13h30/14h30, le samedi et en cas d'urgence aviser la police locale 032 465 77 22

Ramassage des déchets encombrant

 

Nous rappelons à cet effet que seuls sont admis au ramassage les objets compactés et cerclés ou attachés, jusqu’à un poids de 50 kg par objet, d’une longueur maximale de 2 m.

Ce ramassage concerne uniquement les objets destinés à l’incinération et qui ne peuvent être mis dans les sacs officiels.
Tous les déchets qui ont leur place à la déchetterie communale, y compris la ferraille, les réfrigérateurs et les congélateurs, ne sont pas ramassés.

De plus, ce jour de ramassage ne doit pas être utilisé comme un service de  “ déménagement “. En cas de volume important à débarrasser, l’usager prend soin de louer une benne et d’assumer à lui seul les frais d’évacuation de ses déchets.
En ce qui concerne les appareils électriques défectueux, nous rappelons que les cuisinières, fours, lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle sont à déposer au dépôt de ferraille par l’utilisateur. Les réfrigérateurs et les congélateurs sont à déposer derrière le hangar communal, sans vignette. Tous les autres appareils électriques ou électroniques défectueux du ménage ou du bureau sont repris gratuitement chez LOCA SA (zone industrielle) ou à Caritas Jura à Porrentruy. (Ex : machines à café, mixers, aspirateurs, télévisions, magnétoscopes, ordinateurs, imprimantes, téléphones, etc.)

Les déchets de l’artisanat et de l’industrie ne sont pas acceptés. Ils doivent être directement éliminés par leur propriétaire dans les filières agréées.

Les déchets spéciaux des ménages tels que solvants, peintures, produits chimiques, bombes aérosols, produits non étiquetés ou inconnus et susceptibles d’être toxiques, seront ramenés dans les points de ventes ou déposés gratuitement à la station d’épuration de Porrentruy (STEP), rue de Bonne-Fontaine 8 (Zone industrielle). Ouverture tous les 3ème lundis du mois de 14h00 à 17h00 ou sur rendez-vous au 032 466 33 66. Ces produits ne seront donc pas pris en charge lors du ramassage.

Les objets sont déposés de manière à ne pas constituer un obstacle pour la circulation et à ne pas compliquer le ramassage.